28 juin 2021

Les affaires reprennent !!!

Après quasiment 6 mois de dur labeur à déménager toute notre ancienne maison vers la nouvelle, ma mancave est prête à fonctionner. Bien sûr, il y a encore des trucs à sortir, des choses à fignoler, des bidules à accrocher, des vitrines à installer mais l'essentiel est là. La table de jeu où je vais pouvoir préparer mes scénars tranquillement et les laisser là le temps qu'on y joue. Je dois encore me fabriquer une table de jeu digne de ce nom avec une surface qui va me permettre de réaliser des belles maps. J'ai aussi en projet de... [Lire la suite]

03 mai 2021

Non, je ne vous oublie pas....

Nous sommes maintenant prorpiétaire de notre nouvelle maison et on a commencé à déménager. Mais on a encore beaucoup, beaucoup de boulot et de caisses à déménager. Mais, on a déjà pu amener quelques bricoles dans ma nouvelle salle de jeu. Je suis très impatient de reprendre mes activités ludiques dans mon petit paradis pour grands enfants. Après tous ces mois de confinement sans pouvoir jouer avec mes complices ludiques, je me dit que c'était finalement pas mal d'avoir un projet au long court.... L'idée c'est de séparer la pièce... [Lire la suite]
24 janvier 2021

Projet échelle 1:1

Une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne nouvelle : nous allons déménager. Une maison avec un salle de jeu de 38m² qui sera dédiée à mon petit loisir qui prends de plus en plus de place. Je commençait à être un peu à l'étroit dans mon petit atelier. Et puis, coup de bol, on est tombé un peu par hasard sur une maison qui rencontrait toutes nos attentes et on s'est lancé. La mauvaise nouvelle : je vais devoir déménager toutes mes affaires et donc, mon atelier va fermer pendant quelques semaines, le temps de m'installer dans ma... [Lire la suite]
03 janvier 2021

Une meilleure année 2021!!!

Je vous souhaite une bonne année 2021 (pas comme 2020 hein), pleine de jeux avec plein de potes, plein de magnifiques jets de dés et plein de gros rires gras !!! Bref une année la plus normale possible !!!    
24 décembre 2020

Joyeux Noël !!!

En ces temps étranges, je vous souhaite à joyeux Noël à tous, soyez tous en bonne santé !! Que la force soit avec vous ! (et avec votre esprit... comme on dit en cette veille de Noël)    
22 décembre 2020

Impression de livres

Il y a quelques mois, j'ai découvert Coollibri. C'est une imprimeur en ligne chez qui on peut imprimer des livres à partir d'1 seul exemplaire à des prix intéressants et sous divers formats : cartonnés comme des bédés, avec une couverture souples au dos collé ou agrafés et dans plusieurs formats. L'interface est très bien fait et très intuitif. Cependant, ça demande un peu de boulot pour mettre les fichiers en forme. Le truc un peu chiant, c'est qu'il n'est pas possible d'imprimer au format US. Il faut donc un peu bricoler les pdfs... [Lire la suite]

27 novembre 2020

7e anniversaire

J'ai complètement perdu de vue le 7° anniversaire de ce blog. Ce foutu confinement me fait un peu perdre le fil du temps... Et puis, il y a toujours le salon Crisis quelques jours après qui me sert de point de repère... 7 ans déjà. 7, comme les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, ça commence à chiffrer C'est donc l'heure de faire un petit bilan de l'année écoulée. - J'ai réussi à peindre le nombre impressionnant de 321 figurines sur l'année. Là dessus le confinement a eu du bon. J'ai pu avancer sur plein de boites de... [Lire la suite]
15 avril 2020

Superman est un figuriniste !!!

Henry Cavill, l'acteur qui incarne Superman et The Witcher est un collègue !!! Il a récemment expliqué ce qu'il faisait pendant son confinement : Il peint son armée pour Warhammer!!! On savait que Robin William avait une belle armée d'orc. Mais finalement, assez peu de célébrités avouent pousser du pitou. Donc autant leur rendre hommage quand on a un si bel aveu. Voici le lien vers l'article :... [Lire la suite]
04 mars 2020

100.000 Visiteurs...

Waouw, grâce à vous tous, on a encore un cap de passé pour ce blog : on vient de passer les 100.000 visiteurs uniques. Alors, 100.000 visiteurs, ça fait aussi quasiment 140.000 pages vues depuis 2013. Ces sont vraiment des chiffres astronomiques... Encore un grand merci à tous et en avant pour le million !!!
01 janvier 2020

Bonne année 2020 !!!!

Je vous souhaite une bonne année 2020, pleine de critical hits, de vider vos pots de peinture sur des nouvelles figurines, de jouer plein de parties et enfin de trouver assez de courage pour peindre ces figs qui trainent dans vos tiroirs depuis des années... Pour le bilan de l'année, j'ai compté pas loin de 150 figurines peintes et une grosse quantité de décors (les boites de terrain crate, un gros cimetière, plein de maisons, et pas mal de petites pièces). Donc, même si la quantité d'article a un peu diminuée sur l'année, ça a... [Lire la suite]