11 avril 2018

La bouche de l'enfer

La bouche de l'enfer est une porte d'entrée vers des endroits interdits aux mortels. La bouche de l'enfer est une pièce de chez Antediluvian miniatures. J'ai beaucoup hésité sur la couleur et finalement, je me suis décidé pour le bleu car j'ai déjà ce genre de pièces en vert ou en rouge. En plus, la peau est écaillée et cela ressemble assez bien à un monstre marin. J'ai travaillé un joli dégradé vers le vert sur les poils du bas et les sourcils mais cela ne rend pas très bien sur la photo. J'ai aussi laissé les yeux en noir car... [Lire la suite]

08 avril 2018

La charette du marchand

Je suis tombé sur cette charette de marchand de chez Grendel qui était à moitié peinte (j'aurais juré l'avoir terminé), donc, quelques coups de pinceaux plus tard, voici une charette de marchand toute pimpante !!! Un beau décor plein de jolies couleurs, ça donne toujours bien, mais quelle galère pour peindre ça. Ca ne m'étonne pas qu'il ait fallu autant de temps pour le terminer.
03 avril 2018

Marine modulaire

J'avais en projet depuis des années de faire des bateau modulaires sur le même concept que les tuiles Dwarven Forge. Par manque de temps, je ne m'y suis jamais réellement attelé. Et puis, je suis passé à l'impression 3D et j'ai trouvé plein de fondus qui avaient de très bonnes idées. Dont un qui a modélisé exactement ce à quoi je pensais (les fichiers sont dispos chez Thingiverse). Ici, je n'ai imprimé que les tuiles de base mais je n'ai pas fini et il y des étages à faire des mâts, des nids de pie, etc. Je viens aussi de participer à... [Lire la suite]
11 mars 2018

La pièce rotative de Kwarp

Dans les pièces que Kwarp m'a livré, il y a une pièce rotative géniale qui permet d'amener un peu de surprises dans un donjon... Le levier est aussi réalisé par Kwarp.
23 février 2018

Le set de pièges de Kwarp

Kwarp, un gars du forum Dwarven Forge francophone, a réalisé un très beau set de pièges. Le set consiste en 2 cadres en pierre dans lequel on peut mettre un des 7 septs inserts de pièges. Un lit de scarabées, un monstres à tentacules.   De la lave et une herse à pointes.   Un serpent dans l'eau et un bain de boue avec des gros vers.     Et des rouleaux prêts à broyer un aventurier malchanceux.
21 février 2018

Bricoles trouvées sur eBay

J'ai trouvé un gars sur eBay qui vend des pièces Grendel peintes et agrémentées de verdures pour des prix +/- abordables. En fait la peinture est très basique, mais ce qui est intéressant, c'est son travail sur la végétation qu'il met sur les pièces et qui leur donne un look un peu abandonné.

18 février 2018

Les arbres de chez Mythic Battles

J'ai reçu il y a quelque semaines mon pledge du jeu Mythic Battles. J'avais commandé en plus une boite de décors (arbres et colonnes) et une boite de crossover avec Conan. Je ne vais pas trop m'étendre sur le jeu car je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles. Mais j'ai quand même attaqué la peinture des arbres. Je dois avouer que j'ai passé un peu de temps dessus car ils sont très génériques et peuvent servir un peu partout.
02 février 2018

Encore une petite statue pour la route...

J'ai trouvé une petite statue sur ebay chez un gars qui vend des pièces peinte très jolies avec un peu de végétation pour des prix assez raisonnables.
31 janvier 2018

Gloomhaven : dernières pièces de décor

J'avais encore quelques petites pièces de décor pour Gloomhaven à imprimer. Comme ça, je suis complet au niveau décor pour le jeu. J'ai trouvé la plupart des pièces sur Thingiverse où il y a pas mal des gars qui produisent des pièces pour le jeu. Les totems sont particulièrement bien réussis, avec leur tête d'inox sous l'aigle.  
28 janvier 2018

Du très haut niveau

Je suis tombé sur ce petit reportage un peu par hasard. Le gars s'appelle Robert Wardhaugh et c'est un orfèvre en matière de mise en scène de jeux de rôle. Il a commencé à jouer dans les années 80 et ça fait 35 ans qu'il fait le MJ pour la même campagne. Ce qui est incroyable, c'est la variété de décors qu'il a. The Never-Ending Game of Dungeons & Dragons   Je suis toujours fasciné par ce genre de gars. Pour moi, c'est évidemment vers ça que je voudrais évoluer mais je dois aussi avouer que je ne sais pas du tout... [Lire la suite]