22 septembre 2014

La tour du nécromancien

Aux confins d'une contrée oubliée, un abominable nécromancien fait ses expériences morbides dans sa tour imprenable.
Posté par Rodenbach à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

17 septembre 2014

Chérie, j'ai rétréci Stallone

Spécialement pour Chien Sauvage. Après Rambo fait un régime, voici Rambo qui a rétréci au lavage. Ca tombe bien, un ogre taquin a bien envie de jouer avec lui... Encore une vieille figurine Citadel. Une des rares survivantes de ma première période où je peignais des figs pendant mon adolescence. Celle-ci est à mon frère et peinte par celui-ci. Je la trouve très réussie.
Posté par Rodenbach à 23:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
16 septembre 2014

La ménagerie s'agrandi...

Bon, ben je me suis fait plaisir... Je sais, c'est encore de la triche, c'est des figurines pré-peintes de WotC. Mais je dois avouer qu'elles sont chouettes :)  
Posté par Rodenbach à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
15 septembre 2014

Le musée des soldats de plomb (2)

Il y a aussi une salle où les murs étaient tapissés de personnages célèbres et d'uniformes militaires de toutes les époques, depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui. En voici quelques unes.   Je n'ai gardé que les soldats de 14-18. (enfin presque...)
Posté par Rodenbach à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 septembre 2014

Les gaugau, les gau...

Pour compléter le village d'Astérix, j'ai fait l'acquisition des pirates en train de sombrer de chez Pixi. Parce qu'un Astérix sans les pirates, ce n'est pas un vrai Astérix. Par contre, ce qui est un peu dommage, c'est que l'échelle est un peu différente. Les personnages sont 2 fois plus grands. Mais là, pour l'occasion, je pense qu'on va faire semblant de rien... d'autant que les naufragés à la baille ne seront pas à côté des autres figurines.
Posté par Rodenbach à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 septembre 2014

Le musée des soldats de plomb (1)

Nous sommes partis à Valencia (Espagne) pour un court séjour. Et au détour d'une petite rue, nous sommes tombés sur le musée de soldats de plomb. Donc, forcément, il m'était impossible de ne pas y rentrer. Ce musée est splendide. Il y a un peu de tout mais principalement du 1/43°, beaucoup de militaire mais pas que. On a vu beaucoup de dioramas de défilés militaires. Et ce sont des milliers de petites soldats de plombs de toutes les époques qui sont répartis dans plein de salles, un peu comme dans un musée d'histoire naturelle. Site... [Lire la suite]
Posté par Rodenbach à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 septembre 2014

Rambones

Voici ce qui peut se passer quand un nécromancien se balade au Vietnam... C'est encore une vieille figurine Citadel des années 80. Je la trouvais assez sympa...
Posté par Rodenbach à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 septembre 2014

Darkman

Une nouvelle figurine de chez Pulp.
Posté par Rodenbach à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 septembre 2014

Par Toutatis !!!

Voici donc le fameux village d'Astérix monté. J'ai fait quelques restauration sur certains personnages qui avaient quelques coups dans la peintures. Ils sont tous beaux maintenant :) Alors, il existe un socle en résine pour ce village mais il est introuvable. Le prochain chantier va donc être de construire un socle texturé et peint pour accueillir tout ça. Je dois aussi trouver une table basse avec une vitrine pour l'installer. J'ai commandé des figurines Pixi de +/- la même échelle avec les pirates en train de... [Lire la suite]
Posté par Rodenbach à 00:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2014

La Mystery Machine

La Mystery Machine, le van hippie de Scooby-Doo et ses amis, poursuivis par un essaim de chauve-souris, dans un décor patibulaire... Oui, j'ai triché, c'est une petite auto de Micro-Machine. J'avais la flemme de peindre le même van de chez Armorcast. J'avais envie de faire une photo avec les murs de dents géantes (aussi de chez Armorcast) que j'ai peint dernièrement.
Posté par Rodenbach à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,