10 octobre 2018

Tempête sur l'établi II

Encore quelques figurines qui étaient sur mon établi depuis trop longtemps et que j'ai terminé cette semaine. L'orc de la boite de monstres Citadel BDD2. C'était la première boite avec un échantillon de monstres pour D&D. Ca date du début des années 80.   Un ado bugbear de chez Citadel. Encore une série Citadel qui date des années 80, quand ils faisaient encore des figurines pour jdr. Un paysan de la boite de Townsfloks de chez Reaper. Un enfant et un bébé de la même boite de chez Reaper. Un nain serveur avec... [Lire la suite]

07 octobre 2018

A tribute to InvincibleOverlord -3: le temple du dieu serpent

Un autre setup de IO, le temple du dieu serpent est une constructionque je trouve vraiment splendide. Tout y est, la partie végétale est superbe, le donjon est à la fois simple et inventif. C'est vraiment un de mes préférés.
05 octobre 2018

Le craquant Kraken

Le kraken va croquer quelques pirates en fâcheuse posture... Encore une figurine, un peu plus grosse, qui trainait depuis plus de 10 ans sur mon établi. Ce kraken est une figurine de chez Scotia Grendel. J'avais commencé à la peindre il y a 10 ans avec la vieille peinture Citadel, heureusement, il me restait encore un fond que j'ai pu utiliser pour la terminer.
03 octobre 2018

L'élémentaire de terre

Voici quelques temps, j'ai fait une petite commande chez Dungeonext dont je confesse ne pas avoir encore fait de photos de setups. Massimiliano m'a offert un élémentaire de pierre de son cru. Le figurine fait une bonne dizaine de cm de haut. Je n'avais pas encore eu le temps de le peindre, c'est chose faite. J'ai utilisé les teintes que j'utilise pour peindre des décors Dwarven Forge et pour le réalisme, j'ai rajouté des éléments végétaux et je trouve que ça donne assez bien.
01 octobre 2018

Dans la famille Bugbear, je veux...

Pour suivre avec les figurines qui trainaient sur mon établi, j'avais 3 bugbears à moitié peints. Les voilà terminés pour compléter la famille. Cette série de bugbears est une vieille série ADD de chez Citadel des années 80.
29 septembre 2018

Tempête sur l'établi

J'ai pris une bonne résolution pour le début de cette année académique : vider mon établi des figurines qui trainent parfois depuis plusieurs années. Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres figurinistes, mais dans mon cas, mon établi regorge de décors et de figurines à moitié peintes. J'ai toujours plein de mauvaises raisons pour ne pas terminer l'une ou l'autre figurine. Parfois, j'arrête pour peindre des figurines dont je vais avoir besoin pour une partie, parfois c'est par manque d'inspiration sur les couleurs d'un... [Lire la suite]

26 septembre 2018

A tribute to InvincibleOverlord -2: a New Hope

Dans ce setup, IO avait reconstitué les principales scènes qui se situaient dans l'étoile noire du premier film de Star Wars. Il était arrivé à reconstituer l'essentiel du film avec brio.        
23 septembre 2018

Braquage à Cactus Gulch

Voyager en diligence est toujours un aventure risquée, même quand on pense être à l'abri au milieu des cactus... Grand Manner fait un assortiment de cactus assez bien fourni et varié. C'est idéal pour meubler un décor désertique pour n'importe quel époque et n'importe quel univers. J'ai peint les cailloux en gris. C'est pas vraiment géologiquement correct mais visuellement, je trouvais le mélange de couleurs vertes, jaunes et grises intéressantes. Les figurines sont des figurines en 25mm de Lucky Luke.
21 septembre 2018

Space Orks Old School

Pour compléter mon équipe de Space Orks pour Kill Team, j'ai peint une vieille boite de Space Orks que j'avais depuis longtemps. En fait, il s'agit de la toute première boite de Space Orks produite par Games Workshop. J'ai toujours adoré ces figurines. Aujourd'hui, elles ont un côté délicieusement Old School. C'est pour ça que je les ai soclés sur des socles GW actuels. Ils sont un peu grands par rapport aux anciens socles mais j'aime bien leurs décors qui restent assez générique pour toute figurines SF. Pour ceux qui ne se... [Lire la suite]
19 septembre 2018

A tribute to InvincibleOverlord -1: a Thieve's World

Dans le tout premier article de ce blog, j'expliquais que je m'étais lancé dans cette fabuleuse aventure des décors 3D après avoir vu les montages d'un américain dont le pseudo était InvincibleOverlord. Le gars avait non seulement une collection de décors incroyables, mais aussi un vrai musée du jeu de rôle avec plein de pièces super rares. Mais c'était surtout son incroyable imagination qui m'avait frappé. Il faisait des décors fabuleux avec des bouts de ficèles. Et encore plus de 10 ans après, peu sont arrivés à faire des trucs... [Lire la suite]