Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 639
6 novembre 2024

Coriolis episode 1

Cette fois, François nous a fait jouer une partie de Coriolis, un jdr Scifi dont voici notre équipe :

De haut en bas, et de gauche à droite: le capitaine du vaisseau (en rouge), le mécano (barbu), le pilote, le robot manutentionnaire, le garde du corps, le data djinn (en jaune).

Nous sommes un équipage propriétaire de notre propre vaisseau mais comme voyager dans l'espace coûte très cher, nous gagnons notre vie en trafiquant des affaires plus ou moins claires...

Cette fois, notre deal nous a conduit à aller trouver des artéfacts rares pour un richissime client...

Nous arrivons dans l'immeuble de notre client, empruntons un ascenseur privé accompagné d'une demi-cyborg garde du corps.

Nous arrivons au dernier étage, chez notre client, un homme qu'on dit âgé de + de 400 ans. Il est accompagné de sa femme. On lui présente nos artéfacts pour qu'il puisse les expertiser. Mais à ce moment là, sans prévenir, notre capitaine se jette sur lui et lui injecte quelque chose dans le cou. Une sorte de patche métallique se détache de son épaule et le capitaine se précipite dessus pendant qu'une grosse bagarre éclate avec les gardes du corps et l'épouse. Des coups blasters claquent dans l'air. Heureusement, notre droïde manutentionnaire se révèle être un excellent combattant. A l'extérieur, notre pilote  arrive à la rescousse dans notre vaisseau et commence à mitrailler les baies vitrées mais celles-ci sont blindées et mettent un peu de temps à céder. Finalement, les vitres explosent. Les gardes du corps sont mitraillés et nous arrivons tant bien que mal à sauter dans le vaisseau et à nous enfuir. Mais l'alerte est données et nous voilà poursuivit par des drones explosifs.

A nous de gérer le vaisseau, les armes, l'acheminement des munitions et les boucliers pour nous laisser le temps de gagner la haute atmosphère et de passer en hyper-espace.

Le combat est âpre mais nous arrivons à nous enfuir bien que nous ayons été partiellement endommagés.

L'heure est maintenant aux explications... Notre capitaine nous explique qu'il a eu un contrat mirobolant. Le contrat qui va nous permettre de payer toutes nos dettes et de prendre une retraire confortable. C'est la raison pour laquelle il a dérobé le régulateur de notre client : un boss de la mafia... Il s'agit d'un appareil ultra rare (et donc ultra cher) qui analyse en permanence les constantes médicales de son porteur et les régule automatiquement voire administre des traitements médicaux afin de prolonger sa vie de façon virtuellement infinie. Le commanditaire lui a promis une petite fortune.

Notre vaisseau se dirige donc vers une petite planète minière et désertique avec les codes et le protocole d'accès pour nous rendre sur le seul endroit habité : une sorte de ville sur un plateau montagneux.

Cependant, lors de notre arrivée, on envoie les codes d'identification mais l'accueil est plutôt froid et on nous intime l'ordre d'aller sur une autre plateforme. On hésite... Mais sous la menace, on va à la plateforme indiquée...

Nous nous posons avec notre vaisseau encore endommagé. Nous ne sommes pas accueillis par notre commanditaire mais par une fille escortée d'une escouade gardes lourdement armés... Nous sommes obligés de les suivre dans le dédale des ruelles de la ville. Petit à petit, les gardes se séparent pour monter la garde et nous finissons en tête à tête avec notre hôte...

Les nouvelles sont mauvaises : notre commanditaire a été assassiné et notre vaisseau a été séquestré. Nous avons volé un bien d'une trop grande valeur à un baron du crime bien trop important. Nous sommes dans de sales draps. Nous pensions pouvoir faire fortune mais maintenant, on doit plutôt essayer de survivre... Elle nous remet une clef spéciale et nous explique que nous pouvons encore essayer de négocier notre artéfact avec le triumvirat qui règne sur cette planète composé du chef de l'administration, du chef mafieux local et du chef de la rébellion. Il n'y a qu'avec eux  que se négocient les objets de grande valeur... Elle va nous conduire à un endroit où se déroule ce genre de négociation. La clef vous permettre de rencontrer les 3 dirigeants.

Nous arrivons dans une boite de nuit. Nous présentons notre clef et une hôtesse nous dirige vers une loge à l'écart. Elle pose une bouteille d'un alcool très précieux avec des paillettes d'or. Notre hôtesse nous l'ouvre et nous en offre quelques verres pour patienter...

On nous appelle et nous voici en présence des négociateurs du triumvirat pour leur expliquer ce que nous avons à négocier. La rébellion se retire rapidement. Finalement, le négociateur mafieux est le seul qui se montre intéressé. Il se propose de nous amener directement à son patron.

On nous mène jusqu'à un bain turc et nous nous retrouvons complètement à poil au milieu d'une bande de truands tatoués aussi à poil que nous. Pour éviter les surprises, le mafieux ne rencontre que des gens nu.

Malheureusement, le mafieux n'est pas du genre à négocier et veut nous prendre l'artéfact et notre peau avec. L'affaire dégénère et part en baston généralisée avec des truands tatoués nudistes. Sans armes, seul notre androïde est de taille à lutter tandis que nous essayons de sortir de ce traquenard en brisant une vitre extérieure qui donne sur le falaise du plateau montagneux de la ville. Finalement, avec beaucoup de mal, nous arrivons à casser la vitre et à tenter une descente, toujours tout nus, sur les nombreuses tubulures qui sortent de la ville. Nous arrivons au sol tant bien que mal, certains brûlés, d'autres tombés.

Et nous voilà en train d'essayer de nous orienter dans un dédale de canyons, d’égouts et de lacs pollués mais nous arrivons à nous en sortir. On tombe sur un technicien de maintenance en combinaison protectrice mais la rencontre se passe assez mal pour lui. Finalement, après avoir ouvert la porte de maintenance, on arrive dans le vestiaire des techniciens et on peut enfin se rhabiller et s'armer avec quelques lances à souder. Nous pouvons repartir par les tunnels pour émerger enfin à l'air libre.

Mais après quelque minutes, nous nous faisons attaquer par des gros robots. Mais avec nos fer à souder, on a un peu de mal à les déglinguer.

Heureusement, nous recevons une aide inattendue.

Notre nouvel ami nous propose de nous exfiltrer et de nous sortir de ce mauvais pas. Nous arrivons à des escaliers taillés dans la pierre et embarquons dans des drôles d'avions volant à toute vitesse dans un défilé vers une destination inconnue.

Nous arrivons à un avant-poste en tôle ondulée pour prendre un peu de repos et faire le point sur la situation...

Nous sommes à peine arrivé que nous sommes attaqués par des mines robotiques...

Nous ripostons et éliminons toutes les mines...

Mais dans l'équipe des rebelles de l'avant-poste, c'est l'inquiétude : jusqu'ici, jamais cet avant-poste n'avait été trouvé et il n'avait jamais été attaqué. Il y a un mouchard parmi nous !!! Rapidement nous sommes scannés et ils trouvent des nano-mouchards dans le corps de plusieurs membres de notre équipage...

Bon sang !!! L'alcool pailleté de la boite de nuit était piégé !!!

Les rebelles nous donnent des fruits un peu bizarres à manger.

Ce sont en fait des puissants laxatifs. Nos amis vident tripes et boyaux en quelques minutes et purgent ainsi leurs corps des nanites.

Peu après, une explosion retentit. Un de avions a explosé. L'avant-poste est à nouveau attaqué et cette fois c'est le gros des troupes...

Les rebelles engagent leurs ennemis tandis que notre guide nous indique un tunnel par lequel nous pouvons fuir. Ils vont faire en sorte de ralentir les ennemis pour couvrir notre fuite...

Nous contournons le bâtiment pour rejoindre le tunnel...

Nous suivons le tunnel jusqu'à un endroit où celui-ci s'est effondré. A la place, il y a un autre tunnel, plus "organique". Nous n'avons pas choix et nous suivons le nouveau tunnel. On se rend vite compte qu'il a été creusé par une grosse créature... qui ne tarde pas à se montrer....

Heureusement, la bestiole ne nous a pas retardé fort longtemps....

(la suite au prochain épisode....)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité