Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 803
24 avril 2016

Premiers pas en impression 3D

L'impression 3D pour faire des décors est un projet que j'avais en tête depuis plusieurs mois. J'ai d'ailleurs participé à quelques Kickstarters sur le sujet. Je suis donc passé par un fablab tenu par quelques copains pour faire mon premier test : une petite niche.

2016-04-24 18

Alors, je ne suis pas trop mécontent du résultat. Bon d'accord, on voit un peu les strates et il y a quelques imperfections mais moins que sur un tirage en résine ou en plomb. Maintenant, je vais voir ce que ça donne après peinture. Sinon, je n'ai utilisé que 7gr de fil plastique pour faire la pièce et ça a pris +/- 1h15 à imprimer et la définition est de +/- 200 microns, soit 0.2mm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité