Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 803
25 novembre 2016

La grue à vapeur

Ca faisait longtemps que je cherchais une grue avec un look un peu ancien qui puisse servir de grue de port pour des scénarios Pulp ou Steampunk. Je m'étais presque résigné quand je suis tombé sur une grue très chouette sur une table de jeu au Crisis. Je me suis un peu renseigné sur sa provenance et en fait, c'était un bricolage entre une grue à vapeur sur un wagon de chemin de fer de chez Sarissa Precision (£10) et une tour d'un puit de pétrole Western de chez TT Combat (£3,95). Ainsi j'ai été commander chez ces 2 fournisseurs les pièces pour réaliser ma grue, heureux que leurs prix ne soient pas trop cher.

Après avoir bombé le tout en vert, j'ai monté les 2 morceaux, je les ai assemblé. Ensuite, j'ai rajouté des boulons pour un peu "dé-MDF-iser" l'engin (J'ai trouvé un sachet de boulons et d'écrous à couper chez un marchand de maquettes). Quelques retouches de peinture et voilà le travail :

Ce qu'il y a de bien et de moins bien avec le mdf, c'est qu'autour des découpes, le bois est un peu brûlé et donc, la peinture n'est pas absorbée de la même façon à ces endroits. Ca créer des dégradés intéressant...  Et on peut voir ici les boulons que j'ai collé, principalement aux endroits où il y avait les jonctions des éléments en mdf. Ca camoufle un peu et ça rend le tout un peu plus réaliste.

2016-11-21 11

La bête fait quand même +/- 40cm de haut.

2016-11-21 11

 

2016-11-21 11

J'avais un peu peur pour l'équilibre de l'assemblage, mais, coup de bol, ça se tient plutôt bien.

2016-11-21 11

Au final, je trouve le résultat très intéressant et relativement sexy pour une table de jeu portuaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité