Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 803
11 décembre 2016

APO-POM Conan : Give Picts a chance !!!

J'ai enfin terminé ma série de 15 pictes de la boite de Conan.

Je me suis renseigné auprès des sources les plus fiables dont la crédibilité ne sera jamais mise en cause même par les plus hautes autorités académiques. Vous trouverez ci-dessous une authentique photo d'époque de picte tirée de cet ouvrage de référence qui fait autorité en la matière : Astérix chez les Pictes.

Picte

Donc, les pictes sont donc en quelque sorte les ancêtres de écossais. Ils avaient pour habitude de se peinturlurer le corps de couleur bleue et blanche. D'où les couleurs du drapeau écossais.

Voici donc les pictes de Conan. Ils sont assez primitifs, mais on a déjà l'idée du Kilt, de la petite sacoche de devant.

2016-12-11 14

Donc, comme pour les autres, j'ai fait 3 séries de 5 figurines avec des kilts rouges, bleus et verts.

2016-12-11 14

2016-12-11 14

2016-12-11 14

2016-12-11 14

Et comme les pictes aiment bien la maquillage, chacun a ses propres peintures de guerre.

2016-12-11 14

Au final, le résultat n'est pas trop moche :)

On arrive donc à 47 figouzes peintes sur un objectif de 90, soit 52%. On a donc passé la moitié !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité