Nous avons eu l'occasion de tester le jeu Walking Dead. On connait bien la série, ben là, c'est du jeu de fig coopératif où on bastonne du zombie. La mécanique est intéressante car on combine des jets de dés avec des cartes. En gros, chaque perso a un deck de cartes et il est mort quand toutes ses cartes ont été jetées. On peut récupérer des cartes en faisant des soins et on peut aussi écarter des cartes pour améliorer des jets de dés. On peut aussi améliorer des jets de dés en dépensant des points de focus acquis tout au long de la partie. A chaque round, le leader pioche 2 cartes dans le deck du leader. Le leader choisi une des 2 cartes. On applique la partie haute de la carte choisie et la partie basse de la carte écartée. Ensuite, les autres joueurs doivent se conformer à ses indications sinon, le leader encaisse des points de stress. D'autres actions râtées ou situations, vous fait encaisser des points de stress. Plus les joueurs sont stressés et plus on doit jeter des dés spéciaux qui entraînent des effets désagréables.

Les scénarios sont bien foutus aussi. Chaque scénario est décomposé en plusieurs objectifs ou phases de jeu. Chaque phase décrit un objectif à atteindre et des règles spécifiques. Quand on résout l'objectif, on passe à la phase suivante, avec un nouvel objectif et des nouvelles règles. Le scénario est gagné quand tous les objectifs sont réussis. J'aime vraiment bien cette façon de faire car ça permet d'avoir une vraie histoire avec chaque scénario.

Comparativement avec Zombicide, c'est tout aussi tactique car les conditions de jeu changent un peu tout le temps et les zombies n'apparaissent pas en aussi grand nombre. On a trouvé ça un poil plus facile que Zombicide. Bref, c'est un super jeu de zombies, surtout quand notre copain Poif sort ses décors et nous prépare une chouette partie dont il a le secret.

 

Quelques petites photos de cette belle partie.

2018-11-23 20

2018-11-23 20

2018-11-23 20

2018-11-23 20

2018-11-23 20

2018-11-23 22

2018-11-23 22