Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 824
2 mai 2019

The Falling Star

Cela faisait des années que je cherchais un bateau genre Galion avec lequel on peut réellement jouer avec des figurines pour un jeu de rôle ou même comme plateau 3D pour Conan ou d'autres jeux. J'ai pas mal cherché mais rien ne convenait vraiment. Il y a quelques bâteaux sympa chez Ainsty mais ils sont assez petit et n'ont pas vraiment de mâts. J'ai imprimé des bâteaux modulaires en 3D mais ils sont très basiques. J'ai des trucs en mdf, mais c'est plutôt du pulp. J'ai bien trouvé un kickstarter avec quelque chose qui correspond pas mal à mon cahier des charges mais l'impression prendra plusieurs semaines/mois. Et puis récemment, je suis tombé sur une nouvelle sortie de chez Wizkids : le Falling Star.

J'ai donc cassé ma tirelire pour ce splendide jouet, heureusement, j'en ai trouvé un exemplaire à un prix inférieur à celui pratiqué par Wizkids. C'est la plus grosse pièce que je n'ai jamais acheté. Dans leur pub, ils disaient que le bâteau faisait 80cm de long, en vrai, on est plus proche du mètre. Le bateau est superbe. Les mâts sont démontables et aimantés, donc, on peut les enlever facilement et c'est bien pratique pour le rangement.

2019-05-02 09

Le nid de pie avec un pirate

2019-05-02 09

Pour donner une idée de la taille, j'y ai mis quelques figurines et quelques engins de siège... C'est vraiment gros.

2019-05-02 09

La figure de proue est un splendide dragon dont les ailes encadrent toute la proue du bateau.

2019-05-02 09

Une catapulte sur l'avant du Falling Star.

2019-05-02 09

Le pont supérieur n'a pas de rembarde. Et on peut voir en-dessous les volets des canons qui sont mobiles.

2019-05-02 09

A l'arrière, j'ai mis un trébuchet.

2019-05-02 09

2019-05-02 09

Le gouvernail mobile et les fenêtres de la cabine du capitaine.

2019-05-02 09

Les sols sont amovibles pour accéder à la cabine du capitaine et à l'avant du navire.

2019-05-02 09

2019-05-02 09

Le bâteau est super chouette. Des heures de jeu en perspective. Néanmoins, mon cahier des charges n'est rempli qu'à 80%. En effet, il manque encore des trucs : on n'a pas accès aux cales, pas de canons, j'aurais aimé avoir les échelles de cordes qui montent tout en haut des mâts, les voiles ne peuvent pas se déploier et on ne peut pas baisser l'ancre en forme de patte de dragon. Comme disait un américain sur un forum, le bâteau est super mais il manque un peu de "fun". Cela dit, je n'ai jusqu'à présent rien vu d'équivalent en terme de jeu naval en 28mm.

J'ai eu une pensée émue pour mon copain Jeff qui est un grand visionnaire et qui me disait en 2016 après l'achat du galion Ainsty que ce n'était que le premier navire d'une grande flotte... Effectivement, la flotte commence à prendre forme...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh,eh tu as cassé la tirelire. Il faudra des vaisseaux de ligne à même de s'opposer à ton navire
Répondre
J
Sacré bestiau. Perso je préfère ceux en MDF de Darkops, tu connais ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.darkops.co.uk/products/dark-seas-ship-of-the-line-pre-order
Répondre
R
Alors, oui, j'ai un peu cassé mon cochon mais j'ai trouvé un exemplaire à 100€ de moins que le prix habituel. Je ne l'aurais jamais acheté au prix affiché, trop cher...<br /> <br /> Et oui, tu as raison, ça manque assez cruellement d'accessoires. C'est vraiment très grand et quelques accessoires auraient été de bon aloi pour rendre le bestiau un peu moins austère. Mais bon, j'ai du matos en suffisance pour compléter tout ça...
Répondre
C
La bonne rencontre,<br /> <br /> On peut dire que tu as cassé ta tirelire vu le prix hallucinant du bestiaux. Il est vraiment sympa mais il ne contient aucun accessoire ? Il n'y a pas de meuble dans la cabine du capitaine, pas de membre d'équipage ?<br /> <br /> Mais si il prend trop de place, je veux bien l'héberger sur Lille ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité