Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 798
12 décembre 2014

Prenons un peu de hauteur...

Après plusieurs mois (voires années) de réflexions, de recherches de matériaux, de tests, etc. J'ai enfin finalisé un vieux projet : des plateaux en plexi empilables et démontables. Ca m'a pris beaucoup de temps mais je suis assez content du résultat.

Vous ne voyez pas grand chose sur la photo, c'est normal...

2014-12-12 18

L'idée est de pouvoir faire des setups sur plusieurs niveaux et avoir beaucoup plus de relief et de hauteur.

Il y a 4 plateaux de 60 x 60 cm et 21 cm de haut. Ce qui représente la hauteur de 4 pièces de décor empilées. Les pieds se glissent dans des bagues transparentes et peuvent donc se retirer, ce qui est plus facile pour ranger le tout. Ca m'a coûté un bras... J'espère que ce sera un bon investissement...

Les tiroirs derrière, c'est que du décor miniature :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est du fait maison. Le prix est complètement scandaleux. Si j'avais su combien ça allait me coûter à la fin, je pense que je ne me serais jamais engagé la dedans. Au final, rien que pour les matériaux, il faut compter un peu plus de 100€ par plateau.<br /> <br /> Si tu veux des planques de plexi de 60 cm de côté, il faut compter à peu près 60€ par plaque. (Mais je pense que ça coûte beaucoup moins cher si tu prends des tailles standard, genre 50 cm x 50 cm). Les tubes coûtent +/- 40€ par plateau et pour les rondelles transparentes, il faut compter 10€ aussi par plateau. Donc, ça coute vraiment une blinde.<br /> <br /> Mais le plus dur, c'est de trouver ces pièces avec les bons mesures pour que le tout soit bien calibré : le diamètre des tubes ne doit pas être trop large pour laisser de la place aux pièces de DF, les rondelles doivent être à la bonne taille pour que le tout s'emboite bien.<br /> <br /> La différence avec mes plateaux et ceux de IO, c'est que les miens sont démontables :)
Répondre
T
Tu es équipé pour devenir le nouvel IO avec ces planches de plexi<br /> <br /> TU as trouvé ça où?<br /> <br /> et à combien?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité