Cela fait plusieurs mois/années que j'attendais ce jeu en français. Non pas que l'anglois me rende nerveux, mais pour un jeu fort narratif, je préfère que celui-ci soit en français. Le jeu s'appele Stuffed Fables en anglais et Histoires de peluches en français. Le principe est original puisqu'on joue sur un livre. d'un côté le plateau de jeu et de l'autre la partie narrative façon livre dont vous êtes le héros.

2019-02-08 22

On incarne des peluches qui doivent se battre pour protéger leur petite fille des monstres nocturnes et cauchemardesques. La mécanique de jeu est intéressante : on pioche 5 dés dans une poche et les actions qu'on peut faire sont définies par la couleurs des dés : tir, corps-à-corps, fouille, déplacements, regagner des points de vie (= du rembourrage), etc. On peut aussi aider ses petits camarades en les encourageant. Chaque page a aussi son lot de règles spéciales, adaptées à la situation. Les règles sont faciles à maîtriser tout en offrant pas mal de possibilités de stratégies.

Pour la première histoire, j'ai fait un petit peu de peinture. Je n'ai pas abusé de l'encrage ou du drybushing pour laisser un peu la caractère enfantin des peluches.

Les héros

2019-02-09 09

Les grouillants

2019-02-09 09

Les boss

2019-02-09 09

On a passé un très bon moment avec ces peluches, c'est vraiment un excellent jeu et on est vraiment tous partants pour vivre les histoires suivantes.