Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 920
10 novembre 2019

The Lost Mine of Phandelver (1) : le repaire des Cragmaw

Avec mes petits camarades, nous nous sommes fixé comme objectif de nous remettre au jeu de rôle de façon un peu plus intensive à un rythme d'un jeu par mois. Pour la première campagne, c'est moi qui me colle au rôle fort envié de maitre du jeu. J'ai donc choisi de nous lancer dans la campagne de la boite d'initiation à DD 5e édition. Cela me semblait une bonne idée de commencer ce nouveau système de jeu progressivement. Et l'excellente qualité du scénar de la boite a finit par me convaincre. La bonne surprise, c'est que les règles pour D&D5 sont simplissimes. Il m'a fallu 10 minutes pour expliquer les bases et hop, on est parti à l'aventure.

L'objectif que je me suis fixé est de jouer avec des décors modélisés en 3D avec de Dwarven Forge ou équivalent et d'utiliser toutes les ressources nécessaires pour que l'immersion soit la chouette possible : toutes les pièces du stuff sont représentées par des cartes au verso desquelles j'ai fait un descriptif de l'objet et des ses caractéristiques. Pour les jeteurs de sort, j'ai utilisé des petits albums à cartes pokemon pour mettre des cartes explicatives de chaque sort. Pour les trésors, j'ai préparé des petites bourses avec les trésors en taille réelle et pièces métalliques. On a imprimé des dents en or et j'ai utilisé une petite statuette dorée pour l'un des trésors. Et pour limiter l'utilisation des crayons, j'ai imprimé aussi des petits compteurs de points de vie pour chaque joueur. C'est beaucoup de préparation, mais ça rend le jeu beaucoup plus fluide : pas besoin d'expliquer les sort, tout est sur les cartes, les objets c'est pareil, les trésors, idem, par besoin non plus de passer des heures à décrire ce qu'on voit, on a tout sous les yeux. Donc, ça permet de vraiment se concentrer sur l'histoire et de la vivre pleinement et aussi sur la façon dont les aventuriers se font maraver la tronche par des gobs...

Donc, nous avons jouer la première partie de cette aventure qui se déroule en 2 temps. La première partie consiste en un traquenard tendu par les gobelins dans la forêt (et de la traque qui s'en suit).

2019-11-09 19

Les aventuriers se retrouvent ensuite face à l'entrée du repaire des vilains gobelins...

2019-11-02 09

2019-11-02 09

Une vue d'ensemble du repaire des Cragmaw

2019-11-02 09

2019-11-02 09

2019-11-02 09

2019-11-02 09

2019-11-02 09

2019-11-02 09

2019-11-02 09

Et quelques photos de la partie :

2019-11-10 01

2019-11-10 01

2019-11-10 01

2019-11-10 01

2019-11-10 01

Pour cette première aventure, nous avons tous été très agréablement surpris par la facilité des règles et la vitesse à laquelle on les a intégrées. C'est encore un excellent point pour ce système et surtout ça permet de ne pas passer des plombes dans des livres de règles au lieu de vivre l'aventure. On a tous passé vraiment un excellent moment et cela nous a vraiment conforté dans notre idée de faire du jdr plus régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup. Ca fait des années, voire de dizaines d'années que je collectionne petit à petit les décors pour jeux de figurines et jeux de rôle. Pour faire des tables comme ça, c'est plus une question de temps que d'argent...
Répondre
G
On a commencé la même aventure (tous débutants) et je suis le DM. Je suis époustouflé par tes décors qui sont somptueux. Je n'imagine pas le prix d'une telle table. Bravo car ça rend super bien.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité