Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 810
30 novembre 2023

L'appel de Chtulhu : D’âme et de corps.

Il y a quelques semaines, François nous a fait jouer le scénario "D'âme et de corps" de l'Appel de Chtulhu, un vieux scénario du module Mystères d’Arkham. En général, quand on joue à l'Appel de Chtulhu, on joue dans la cabane du jardin et son ambiance de pub irlandais.

2023-10-21 03

2023-10-21 03

Nous sommes convoqués pour former une équipe pour aller enquêter sur la disparition suspecte du fils d'une riche personnalité de la ville d'Arkham. Une partie de l'équipe arrive de Boston et l'autre partie sont des habitants du cru.

the-city-of-arkham-1930

Le fils disparu est étudiant à l'université d'Arkham et c'est le premier endroit que nous allons visiter. Nous allons voir sa logeuse (draguée lourdement par notre médecin légiste) et nous apprenons que notre homme loge avec un de ses amis qui a disparu aussi. Les 2 compères avaient l'habitude d'aller pêcher régulièrement dans la campagne aux alentours de la ville.

Nous rencontrons aussi la petite amie du disparu ainsi que ses parents : tout semble effectivement indiquer que les 2 amis soient partis pêcher en bus un peu avant la tempête des derniers jours. Nous interrogeons aussi les chauffeurs des bus qui se rappellent avoir conduit les 2 amis dans la campagne.

Nous nous rendons à l'endroit où nous pensons que les 2 jeunes sont descendus du bus pour aller pêcher. Des ouvriers sont à pied d'oeuvre pour sécuriser un pont qui s'est effondré durant la tempête. Ce pont était l'un des plus anciens autour d'Arkham qui était encore debout. Les débris du pont révèlent une cavité étrange à l'intérieur de celui-ci.

Après une progression compliquée due aux débris et à la boue nous arrivons à une cabane de pêcheurs près d'une rivière...

2023-10-20 23

Nous découvrons rapidement 2 cadavres, celui du riche héritier et un autre tout rabougri dans la mare à côté de la cabane ainsi que le corps à peine vivant du colocataire.

2023-10-20 23

Nous le ramenons tant bien que mal avec nous à l'hôpital d'Arkham. Une équipe ramène les cadavres et notre médecin légiste libidineux s'occupe des autopsies pendant que notre photographe mène des investigations à la bibliothèque pour en savoir plus à propos de ce pont. Et pendant ce temps, l'inspecteur en chef va annoncer le décès du fils à ses parents.

Quand le survivant reprend ses esprits à l'hôpital, celui-ci a un étrange accent écossais. Il ne se souvient pas de grand chose, même pas de son nom et esquive étrangement nos questions.

Les investigations à la bibliothèque nous révèlent que le pont a été bâti dans les premiers temps de Arkham et remonté au moins à 4 siècles. A l'époque des chasses aux sorcières dans les environs.

Entretemps le survivant s'est échappé en semant les morts autour de lui. Nous commençons à soupçonner une espèce de parasite qui passe de corps en corps en tuants ses hôtes. Il nous semble plausible que celui-ci avait été enfermé dans le tablier du pont il y a plusieurs siècle et qu'il ait pu être libéré lorsque celui-ci s'est effondré. La police est sur les dents et une chasse à l'homme est lancée.

Mais notre journaliste a une longueur d'avance : toujours à fouiner dans la bibliothèque, il a retrouvé la trace d'une ancienne bâtisse qui servait de repaire à un sorcier au 17° siècle, au moment de la construction du pont. Et il arrive à localiser l'endroit...

Par chance, la bâtisse, aujourd'hui abandonnée, existe toujours. Nous nous y rendons sans tarder.

L'endroit est abominable... en ruine, humide et malodorant.... Mais, visiblement, quelqu'un y a pénétré très récemment...

2023-10-21 01

Nous trouvons un passage secret donnant sur un escalier qui descend. L'odeur est insoutenable...

2023-10-21 01

Nous sommes visiblement dans l'antre d'un nécromancien. Il y a des amocellements de cadavres, des morceaux de corps, d'ossements partout. La progression est compliquée car il faut emjamber des dizaines de corps. Nous arrivons ensuite dans une grotte avec un embranchement...

2023-10-21 01

La folie commence à s'emparer de nous peu à peu....Nous progressons dans les sombres recoins de l'antre du nécromancien.

2023-10-21 02

On trouve enfin le nécromancien au milieu d'un petit lac, devant un autel, en train de psalmodier...

2023-10-21 02

2023-10-21 01

Une sorte de golem composé de corps en putréfaction sort du lac et nous attaque. L'attaque nous décime mais nous arrivons à survivre tant bien que mal. Le démon disparaît finalement et le nécroman parvient à s'enfuir dans le lac et il poursuivera ses méfaits dans l'un ou l'autre région du monde....

 

Une partie vraiment très chouette et un très chouette scénario. Par contre, nos jets de dés ont été catastrophiques pendant toute la partie. Je crois que nous n'en avons quasiment réussi aucuns mis à part 2-3 jets pour les investigations et aucune réussite, zéro, rien, lors de la rencontre finale. C'était horrible....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, je vais voir si je retrouve ce scénario pour le faire jouer !<br /> <br /> Très classe les décors<br /> <br /> <br /> <br /> Les contrées de l'imaginaire<br /> <br /> https://www.youtube.com/@lescontreesdelimaginaire
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité