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Aventures en 25 mm
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6 décembre 2019

Cthulhu Death May Die en 3D : premier scénario, Miskatonic in fire !!! (Blasphemous Alchemy)

On a reçu le jeu la semaine dernière et notre ami Stef s'est précipité pour peindre les figs en Speed Painting à la Citadel Contrast. Il a monté les murs et moi j'ai apporté les meubles. Et hop, on a attaqué la première partie hier soir.

Les règles sont faciles à prendre en main tout en laissant de la place à la gestion de son perso. Chaque perso est représenté par une fiche avec 3 compétences globales à faire évoluer. En gros, au début on est sain d'esprit et plus on jette des dés, au plus le mental va commencer à encaisser, jusqu'à peut-être mourir. Alors, c'est un peu moche mais le bon côté des choses c'est qu'au plus on devient barjo, au plus on peut augmenter ses compétences. Au plus le perso pète les plombs, au plus il devient dangereux (pour les monstres). A ça s'ajoute une ligne avec des points de vies et une autre avec de la santé mentale, les 2 pouvant être soignés en cours de partie.

Côté monstres, après le tour de chaque joueur, on tire une carte "Mythos" (ça ne s'invente pas). Ces cartes indiquent comment se déplacent les monstres, comment, ils attaquent, si on d'autres monstres qui spawnent, etc. donc, ça castagne gros. D'après BGG, on a un peu moins de 50% de change de réussir une mission.

La première mission se déroule à l'université de Miskatonic. D'après les étudiants qu'on croise, l'université est en feu et des monstres étranges sortent de tous les placards. Le but est d'aller péter 4 labos sur les 5 qui se trouvent à l'unif avant d'affronter le boss final. Il faut aller vite car buter le boss final prend du temps.

Pour cette mission, les copains ont plutôt pris des héros avec des grosses pétoires qui peuvent tirer à distance. Quant à moi, j'ai choisi Ahmed, plutôt tendance healer. Au début, on a un peu eu l'impression de se balader mais quand arrive le bosse final, on a bien au chaud aux miches. Au final, mission réussie sans pertes humaines mais ça s'est joué à un poil.

Comme souvent, on a modélisé le plateau en Dwarven Forge. Quel plaisir de jouer avec des décors pareils !!!

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