Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 803
22 février 2023

Les tunnels du terrier du ver...

Voilà une fine équipe d'aventurier qui s'est dit que l'exploration d'un gros terrier pouvait cacher un trésor....

2023-02-22 11

Cette entrée ne me dit rien de bon... (j'entend déjà les réflexions salaces de mes joueurs....)

 

2023-02-22 11

On explore les tunnels.

 

2023-02-22 11

Pas de bol, c'est le repaire d'un ver pourpre adulte et de ses rejetons...

 

2023-02-22 11

Un rejeton du grand ver s'apprête à prendre nos amis à revers...

 

2023-02-22 11

Mais ce n'est pas encore fini... On trouve des tas de bestioles peu hospitalières dans ce genre d'endroit...

 

2023-02-22 11

Finalement, la fuite n'est peut-être pas honorable mais elle est salvatrice...

 

2023-02-22 11

Une petite digression dans mon programme de peinture des figs de Assaut sur l'Empire : j'ai imprimé quelques nouveaux décors. C'est la première fois que j'en imprime une si grosse quantité sur le même thème, suffisamment pour pouvoir construire une jolie table. Les tuiles sont assez variées pour ne pas avoir un terrier trop uniforme.

Manu, mon MJ à Warhammer RPG, m'a demandé plusieurs fois des décors de tunnels. Je trouvais l'idée des 'Burrows' de Dwarven Forge très sympa mais j'ai été arrêté par le fait d'avoir supprimer les parois et d'en avoir fait un truc pas très compatible avec le reste de la gamme. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez Game Décor, les sets "Lair of the Wight Wyrm". Le principe de construction est le même que les égoûts Dwarven Forge et la modularité identique. Bref tout à fait ce que je recherchais pour en faire un repaire des vilaines bestioles souterraines comme des insectes géants, des grands vers ou même des skavens...

Au niveau peinture, c'est un peu le minimum syndical mais ça fonctionne : bombe Army painter brune en sous-couche, les pierres et cailloux en gris foncé (Skavenblight Dinge), les racines en Doombull Brown et un dry brushing avec du Zandri Dust.

2023-02-22 11

2023-02-22 11

2023-02-22 11

2023-02-22 11

Finalement, je suis assez content du résultat...

Et un dernier petit mot sur les figurines. Si elle vous semblent familières, ce n'est pas étonnant : elles sont inspirées par le vieux dessin animé Donjons & Dragons des années 80, en français : Le Sourire du Dragon. Ce sont aussi les persos prétirés de la boite d'initiation D&D (celle avec le scénario de l'île aux tempêtes). Les figs sont sympa malheureusement, pour des raisons certainement très mauvaises, ils ont remplacé Sheila (la voleuse avec sa cape d'invisibilité) et Bobby (le petite barbare avec sa licorne) par une espèce de fille clerc assez insipide... C'est vraiment dommage. Finalement, je préfère encore les figurines vieillies de Antediluvian dont j'avais déjà parlé ICI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité