Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 810
22 mai 2018

Le sourire du Dragon

Vous vous rappelez du dessin animé Donjons et Dragons? On l'a aussi appelé le sourire du dragon.

d&d

C'était l'histoire d'un groupe de jeunes américains projetés dans un univers Fantasy avec des armes magiques, aidé par une sorte de gnome appelé le Grand Maître mais pourchassés aussi par un vilain sorcier surnommé le vengeur...

dungeons-and-dragons

 

Et bien, chez Antediluvian Miniatures, ils ont sorti toute une gamme inspirée par le dessin animé. A une petite différence prêt : les héros ont pris quelques années dans la tronche !!! (et probablement un peu d'XP aussi :o)) ). Les gars ont visiblement perdu l'usage du rasoir.

2018-05-21 22Ici, Presto le magicien a l'air de savoir un peu plus ce qu'il fait, Hank le ranger et Diana l'acrobate

 

2018-05-21 22Eric le chevalier (visiblement un peu moins lâche qu'à ses débuts), Sheila avec sa cape d'invisibilité et Bobby qui a bien grandi. Il ne manque que la licorne. En fait, j'ai plutôt l'impression qu'il lui est arrivé un sort funeste et que son crâne sert d'épaulette à Bobby....

J'ai beaucoup aimé peindre ces figurines qui me rappellent bien le dessin animé. Les couleurs sont très typiques de chaque personnage. J'ai essayé de respecter au maximum les couleurs originales. J'ai aussi travaillé un peu plus mes socles que d'habitude. Notamment en y intégrant des plantes bizarres qui viennent d'une boite de chez GW. C'est un produit assez récent. Ce sont des grappes de plantes dans une sorte de plastique mou. Un peu compliquées à peindre car la peinture n'accroche pas bien et qu'il faut plusieurs couches. Mais au final, ça donne pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour l'info. Je n'avais pas vu les choses comme ça :)
Répondre
M
Uni la licorne est certes "manquante", mais elle est figurée sur ces figurine. Elle est morte, et Bobby continue le combat pour la venger en portant son crane en protection d'épaule.
Répondre
F
Bravo, c'st magnifique, je faisais des recherches sur ce dessin animé et je suis tombé sur ce blog !! Je t'avoue que je n'aurais pas la patience de peindre une figurine. <br /> <br /> Ce sont des très beaux objets. Tu es doué
Répondre
G
Super ! Maintenant j'ai la musique du générique en tête :)
Répondre
A
Bravo, c'est réussi. On reconnait bien les personnages et les socles les mettent bien en valeur.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité