Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 838
27 octobre 2023

Vampires Chapters

C'est un peu calme ces derniers temps du côté du blog et il y a quelques bonnes raisons à ça. Tout d'abord, je suis toujours occupé par mon projet de construction de bâteau modulable dont j'avais déjà parlé ICI. Ce projet me prend pas mal de temps dans la mesure où je fais les impressions, j'ai eu un petit soucis de calibrage à rectifier et j'ai même dû me lancer un petit peu dans la conception 3D pour créer quelques pièces qui me manquaient pour avoir le résultat que je cherchais. Ca n'a l'air de rien mais ça prend pas mal de temps et comme le boulot est en cours, je n'ai pas vraiment de photos à montrer. C'est aussi le projet le plus gros dans lequel je me suis jamais lancé. La quantité de trucs à imprimer et assembler est assez énorme. Mais bonne nouvelle, j'ai résolu la plupart de mes soucis et donc, je pourrais bientôt faire un post sur ce projet assez titanesque.

Au niveau ludique aussi, on est tombé sur un jeu terrible. C'est bien simple, on ne joue qu'à celui-ci chaque semaine depuis la rentrée. Il s'agit de Vampire Chapters de Flyos Games. Ce jeu est complètement dingue. La boite pèse une âne mort.

Vous incarnez une bande de jeunes vampires à Montréal à qui on confie des missions pour le compte de votre confrérie vampirique. Les concepteurs de ce jeu voulaient créer un vrai jeu de rôle sans MJ mais en allant beaucoup plus loin que les jeux actuels qui utilisent la mécanique des livres dont vous êtes le héros. Ici, c'est vrai que c'est un système assez proche mais poussé à son paroxisme. Il y a des milliers de pages de texte et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la boite pèse si lourd. Chaque interaction avec un perso, chaque investigation est déclinée avec toutes ses possibilités. C'est un travail colossal qui a été réalisé par les producteurs du jeu. Et ça fonctionne vraiment bien. Mais c'est aussi un peu le défaut du jeu : il y a tellement de possibilités de jouer qu'il y a encore pas mal de coquilles ou bugs dans les textes et qu'il faut s'armer de quelques pages d'erratum pour ne pas se planter.

Ah et un autre point que j'ai adoré : ils ont prévu pour chaque perso, une mini aventure d'introduction à jouer en solo.

On a quelques photos :

2023-10-06 23

2023-10-01 11

2023-09-23 00

2023-09-22 22

2023-09-22 21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité