Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 824
8 novembre 2023

Skull & Shackles : L'Absinthe (épisode 3)

Après plusieurs semaines d'impressions diverses, de modélisation 3D, de problèmes à solutionner, je peux enfin montrer quelques photos présentables de l'Absinthe, le bateau sur lequel se joue la première partie de la campagne Pathfinder Skull & Shackles. J'ai utilisé principalement les fichiers de Shipworks créés par Chris Hunt de chez Dragon Workshop. Il a créé toute une bibliothèque de tuiles utilisables pour construire tous les bateaux possibles et imaginables. Chaque tuile a la taille d'une tuile de Dwarven Forge, donc, c'est complètement modulable mais la quantité de pièces à imprimer est astronomique.

J'avais déjà posté en avril (oui, c'est dingue, je suis sur ce projet depuis des mois....) les 2 ponts inférieurs pour les ponts supérieurs, il m'a fallu beaucoup plus de boulot car j'avais besoin de plus de places et de pièces particulières pour pouvoir y placer tous les éléments qui composent l'Absinthe. Pour ça, j'ai dû me mettre à la modélisation 3D (très basique hein) pour modifier des pièces existantes pour avoir l'agencement que je voulais. J'ai aussi eu des soucis d'imprimante qui m'ont un peu ralenti. Bref, mon absence sur le blog s'explique plutôt par le fait que j'ai surtout bossé sur mon PC et mon imprimante 3D plutôt qu'avec mes pinceaux et que je n'avais pas grand chose à montrer si ce n'est un tas de pièces en PLA à monter.

Aujourd'hui, j'ai franchi une étape : j'ai pu enfin assembler les ponts supérieurs et voir à quoi ça ressemblait. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est volumineux.... En longueur, on dépasse 1,10m.

2023-11-08 10

Pour avoir un point de comparaison, j'ai mis à côté, le Falling Star de Wizkids qu'on voit sur pas mal de tables et qui est déjà une très belle pièce.

2023-11-08 10

Vue de l'arrière du bateau.

2023-11-08 10

Le chateau arrière, où se trouvent les quartiers du capitaine.

2023-11-08 10

Et le chateau avant, où se trouvent les quartiers des officiers.

2023-11-08 10

Donc, à l'avant, les quartiers des officiers.

2023-11-08 10

Et à l'arrière le quartier du capitaine.

2023-11-08 10

Et juste en dessous, le pont du milieu où est stockée la cargaison.

2023-11-08 10

Le pont supérieur s'empile sur le pont du milieu avec la cargaison, ce qui me permet de pouvoir utiliser le bateau au-dessus de la ligne de flottaison.

 

Viennent ensuite le pont inférieur et le fond de cale.

2023-04-20 12

2023-04-20 12

Je n'ai pas prévu de pouvoir empiler ces 2 ponts mais plutôt de les jouer comme des parties accessibles du bateau par les joueurs.

 

Le projet avance donc mais est encore loin d'être fini. J'ai encore pas mal de boulot à faire. J'ai encore plusieurs pièces à imprimer : plein de petites choses qui vont rendre le bateau encore plus vivant et surtout un gros boulot de peinture. Objectif : avoir terminé d'ici la fin de l'année....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité