Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 803
21 mai 2015

Fou de toit

Ca faisait un très gros moment que l'idée faisait son petit chemin. Je voulais faire des toits pour mes décors Dwarven Forge. Plusieurs ont essayés avec chouettes résultats mais je voulais quelque chose d'encore plus modulable : qui puisse convenir à +/- toutes les surfaces et qui puisse aussi être plus qu'un couvercle. Je pense faire quelque chose avec lequel on peut construire des greniers. Donc, il faut des toits dont l'intérieur soit aussi texturé. Ah et aussi, très important pour moi, je voulais tout ça en résine parce que je n'aime pas trop les autres matériaux.

J'ai vu des chouettes idées lors du dernier Kickstarter de Dwarven Forge et je vais peut-être en piquer quelques unes. (il faut que je trouve le moyen d'insérer des aimants avec la résine. Mais je trouvais le projet pas encore assez abouti et pas encore assez modulable.

Pour la réalisation, j'ai utilisé des moules Hirst Arts et des murs Dwarven Forge pour les pierres afin de rester dans la même texture. Il y a une pièce pour le toit avec d'un côté des tuiles et de l'autre des planches. Et une pièce avec d'un côté un murs de pierre et l'autre le mur du Medieval Building Set. Puis, j'ai fait des moules en silicone et des tirages. Donc, je vais pouvoir un peu m'amuser à sortir plein de toits différents :)

Voici un côté de la pièce

2015-05-17 22Et l'autre côté

2015-05-17 22

Donc, je me suis finalement lancé... Voici ma première production. Je suis assez content de moi car les dimensions sont parfaites. Maintenant que j'ai un résultat correct avec des tuiles, pour la suite, on va sortir du bardage en bois, des ardoises et peut être un toit de chaume. Pour les dimensions, je pense faire un demi toit et un toit d'une largeur de 6 pouces.

Voici l'extérieur, en tuile. J'ai utilisé le côté pierres et j'ai mis un peu de mousse sur le toit pour donner une touche de couleur.

2015-05-21 22

Et voici l'intérieur, texturé en bois.

2015-05-21 22

Et voici ce que ça donne pour le résultat final.

2015-05-21 22

Pour le moment, ce n'est qu'un premier jet. Je compte utiliser ce modèle de toit 4'x4' comme pièce de base pour construire les autres pièces qui apporteront la modularité voulue.

Je vais faire plusieurs modèles dans les semaines qui viennent pour constituer un petit village ou une petite bourgade. Donc, je crois que c'est un sujet qui va un peu nous occuper dans les prochaines semaines :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super bien réussit<br /> <br /> J'ai hate de voir comment tu vas faire pour avoir de la modularité
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité