Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 798
14 novembre 2018

Warhammer Underworld

Mon pote Stef m'a fait découvrir un jeu d'escarmouche de Games Workshop qui s'appelle Warhammer Underworld. C'est un jeu très sympa, très rapide. Une partie se joue en 3 tours et chaque joueur à 4 activations. Les règles de combat sont assez facile à prendre en main. A chaque tour, on distribue 3 cartes d'objectifs à chaque joueurs, les objectifs réalisés permettent d'obtenir des jetons de victoire qui peuvent éventuellement être investits en upgrade pour vos persos. A la fin des trois tours, celui qui a le plus de points de victoire est gagnant. C'est simple et ça se joue en 30-45 minutes. C'est assez violent car les persos tombent comme des mouches.

2018-10-26 21

2018-10-26 23

Games Workshop a sorti sa 2° boite il y a quelques jours. Le première était sortie il y a déjà une bonne année. Et bizarrement, on en a assez peu parlé alors que c'est un très bon jeu, facile à prendre en main, fluide et dynamique. J'ai vraiment adoré. Autant j'ai horreur des jeux de batailles de GW avec leurs règles trop lourdes, trop changeantes, qui donnent des parties pas dynamiques pour un sou, autant quand ils font des petits jeux comme Underworld ou Kill Team, ils sont étonnament réussis.

Chaque joueur dispose ses objectifs et ses figurines sur son propre plateau. Les plateaux étant joints. Alors, la boite de base permet de jouer à 2, vu qu'il n'y a que 2 plateaux. Pour jouer à 3 ou 4, il faut donc 2 plateaux de plus. Le bon plan était d'avoir la première boite Shadespire sortie l'année dernière et la 2° Nightvault sortie récemment. Comme ça, on a 4 teams, 4 plateaux, etc. Bref de quoi jouer à 3 ou 4. Ah, j'oubliais, on peut aussi trouver des équipes vendues séparément.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité