15 juillet 2016

Fleuret Michou

Verity est une redoutable épéiste qui vous trouerait la peau pour un regard de travers. Son plus grand regret : que les duels soient interdits depuis quelques siècles !!! Le colonnel Riperton est un ancien médecin reconverti en militaire pour le goût de la baston. Il préférait buter les gens plutôt que de les soigner... Pour sa retraite, il s'est offert un claque haut de gamme à Macao, histoire d'éponger un peu ceux qui sortaient les poches un peu trop pleines des casinos. Ce sont encore 2 figurines de chez Pulp Figures. On... [Lire la suite]
Posté par Rodenbach à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 juillet 2016

Des rayures...

Un grande première pour moi : peindre des rayures sur des costards de figs. Horizontales et verticales... J'étais un peu flippé, mais finalement, je ne suis pas trop mécontent du résultat...   Finalement, les cravattes mauves, ça ne donne pas mal non plus, mais c'est surtout une canne épée qui fait tout le sérieux du personnage. Décidément, les photos en gros plan ne pardonnent rien au piètre figuriniste que je suis... Les 3 figs viennent de chez Pulp Figures.  
Posté par Rodenbach à 15:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 juillet 2016

Pulp Alley : Hidalgo Fire V2

Ce week-end, nous avons joué le premier scénario de Perilous Island de Pulp Alley. C'est un scénario que j'avais déjà joué mais cette fois-ci, j'ai préféré déplacer l'action en Egypte à la découverte de la tombe du Roi Serpent, Ouénéphès, pharaon de la première dynastie. La partie opposait une équipe de chasseurs de momies menée par le très célèbre Indiana Jones contre les vilains nazis de Hydra, menés par Red Skull.   Pour les "plot points", on a 1 artéfact à aller chercher dans la tombeau du roi serpent (avec une surpris), un... [Lire la suite]
Posté par Rodenbach à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
08 juillet 2016

Adèle et la baronne

Un peu de féminité dans ce monde de brutes.... La première figurine est très steampunk mais je crois qu'elle pourra incarner à la perfection une célébrité bien française : Adèle Blanc Sec. La seconde est plus féminine, une baronne très à cheval sur les convenances, sauf au milieu d'un volcan prêt à entrer en éruption... La première est une figurine de chez Ironclad, la seconde vient d'un lot de figurines pour Space 1889 de chez RAFM.
Posté par Rodenbach à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
06 juillet 2016

La voiture du Doktor Grossgrabenstein

Une voiturette du début du XX° siècle, équipée d'un dai pour se protéger du soleil implacable de l'Egypte. Utilisée quotidiennement par son propriétaire, le doktor Grossgrabenstein, pour aller de son hôtel, le célèbre Mena House jusqu'au Plateau de Gizeh où il fait des fouilles archéologiques... La voiture fait partie des véhicules de Blake et Mortimer de chez Hachette. Je n'ai pas vraiment pour objectif de collectionner les voitures de cette collection mais celle-ci est assez originale pour être utilisée dans un jeu.  
Posté par Rodenbach à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
03 juillet 2016

Le Bolchoï

Quelques représentants des services secret bolchéviques, nom de code "Bolchoï" : le Général Wladimir Dlawodka (Vlad pour les intimes) accompagné de la Comtesse Iarina Bwariski et l'indécollable commissaire politique, Nikita Beldoch, âme damnée du régime politique et gardien de la doctrine communiste par tous les temps... Ce sont encore des figurines de chez Pulp Figures.
Posté par Rodenbach à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 juillet 2016

Quelques compteurs...

Et hop, voilà les petits accessoires de Pulp Alley adaptés à mes murs Dwarven Forge, version brique. Moi, j'aime bien. Je trouve que le rendu est très bon, en particulier pour des pièces qui ont été imprimées en 3D.
Posté par Rodenbach à 14:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
30 juin 2016

Miss Partridge

Une main de fer dans un gantelet d'acier!!! Voici comment on pourrait caractériser Miss Partridge, une gouvernante sur laquelle on peut compter dans toutes les situations, même en face d'une momie, au fin fond d'une pyramide... Et néanmoins, Miss Partridge est réputée comme étant l'une des meilleures cuisinière de l'Empire Britanique... Je dois avouer que je ne sais plus trop d'où vient cette figurine. Elle vient d'un blister avec des gouvernantes et des majordomes en armes. Les figurines ont un look terrible, très british. Mais je... [Lire la suite]
Posté par Rodenbach à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 juin 2016

Projet Icaros

Le professeur Septimus a mis au point des ailes mécaniques. Il cherche encore un volontaire pour faire les tests.   Les ailes mécaniques viennent de chez Basicks. Elles font un marqueur d'objectif intéressant mais elle peuvent aussi être fixées à une figurine avec un peu de patafix.
Posté par Rodenbach à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 juin 2016

Char Atlante

Je complète petit à petit ma collection de véhicules SF/pulp de la série Blake et Mortimer de Hachette. Ils ont la taille idéale pour du 25mm. Ce sera donc parfait pour aller avec mes autres figurines. Ce coup-ci, c'est le char Atlante et le patrouilleur.   Non seulement ce sont des chouettes pièces, mais en plus, ça me fait un but de balade pour en retrouver dans des brocantes le week-end...  
Posté par Rodenbach à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,