Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 798
17 mars 2020

Cthuluh Death May Die : Byakees et Yugg

Encore 3 figurines de Cthuluh DDeath May Die.

Les 2 Byakees de la boite de base et le gros ver Yugg de la boite de la seconde saison.

2020-03-17 20

Pour les Byakees, je suis encore parti sur des dégradés sur les ailes et sur le corps. Pour le corps, je voulais une couleur très claire. J'ai donc utilisé du Skeleton Horde dilué avec le médium Contrast, ce qui donne une teinte d'un jaune très clair. Ensuite, je suis parti sur un dégradé sur les bras et la jambes avec du Basilicanum Grey. Comme il me restait encore du mélange Skeleton Horde/Contrast, j'ai regardé quelle figurine de la série avait aussi une teinte très clair et j'ai pris le Yugg pour ne pas gaspiller.

Plus j'utilise cette peinture Contrast, plus je la trouvé géniale. Non seulement, c'est super facile à utiliser, ça fait les ombrages du premier coup, les couleurs claires donnent bien du premier coup (c'est le seul jaune que je connaisse où je ne dois pas en remettre des couches pour avoir une couche uniforme). Mais en plus les dégradés sont super faciles à faire. Au final, on arrive à faire rapidement des figurines avec des effets de peintures qui nécessitaient avant des aérographes ou de passer un temps de fou à dégrader les couleurs petit à petit. Avec la Contrast on s'épargne beaucoup de chipotages pour avoir un résultat visuel qui dépote en un minimum de temps.

Ah oui, le directeur artistique de ce jeu doit avoir des gros problèmes freudiens. J'aimerais bien savoir quel genre de gars a bien pu valider le bon de commande pour un gros ver avec une paire de couilles qui lui pendent au menton, avec les poils et tout et tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité