Profitant des soldes, j'ai pris 2-3 petites maisons de chez Tabletop World. J'avais déjà la tour de garde, une pièce énorme de +/- 50 cm de haut. Comme je l'avais déjà expliqué, chez Tabletop World, on a le soucis du détail. Les bâtiments sont hyper détaillés, chaque tuile est texturée et accompagnée de son petit clou. Et donc comme c'est hyper détaillé, au niveau peinture, ça se peint en partie au petit pinceau, comme une figurine. Par contre, la qualité a un coût. Les bâtiments sont splendides mais coûtent une blinde. Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur les 3 plus petites maisons qui sont à des prix relativement abordables (+/- 30€ pièce). J'aime bien ces formats car je peux les utiliser pour construire ma ville et la taille ne dénote pas avec les maisons d'autres marques que j'ai déjà. Les autres bâtiments de la gamme sont superbes mais je les trouve un peu trop grandes pour être intégrées harmonieusement avec ce que j'ai déjà.

L'autre côté très positif que je recherche aussi dans ce genre de maison, c'est que l'intérieur est aussi détaillé. Donc, que ce soit pour du jeu de rôle ou du wargame, on peut jouer dedans. 

Donc, j'ai terminé la peinture des 2 premières maisons. J'ai volontairement peint l'intérieur de façon un peu grossière pour garder des vagues de la crépis.

2019-01-28 17

2019-01-28 17

2019-01-28 17

2019-01-28 17