Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 862
18 février 2020

Batman Gotham City Chronicles : la map du métro

Ce n'est pas parce que je ne poste pas grand chose pour le moment que je ne bosse pas !!

Il y a quelques jours, je vous avais montré la map de la banque pour le jeu Batman de Monolith. Comme on avait passé vraiment un bon moment, j'ai décidé de me mettre au boulot pour refaire la map du métro. J'ai commandé des escalators chez Sally 4th et 2 rames de métro chez TT Combat ainsi que quelques décalcomanies de tags chez Antenocitis. Les escalators et les rames de métro sont en mdf et donc ne coûtent vraiment pas cher (compter +/- 6£ par escalator ou par wagon)

Pour les escalators, je me suis contenté de passer à la bombe les armatures éxtérieures et l'intérieur des rampes.

2020-02-18 09

Pour les rames de métro, j'ai pris celles de chez TT Combat qui sont d'un excellent rapport qualité/prix. Les rames font +/- 20 cm de long. Ce qui est un peu dommage, c'est que leur métro est un métro sur monorail. Bon, dans mon cas, ça ne posait pas vraiment de soucis car on n'est pas supposé voir les roues. Le toit est amovible et l'intérieur est un peu aménagé. Pour les couleurs, j'ai été chercher des teintes qui rappellent le métro new yorkais. Et j'ai terminé avec des déclacomanies de tags pour donner un peu plus de réalisme aux wagons.Petite note à ceux qui voudraient faire pareil : les décalcomanies, ça ne colle pas sur le mdf (même peint). Donc, avant de poser les décalcomanies, mettre de la colle à bois. Ou alors, il faudra faire comme moi : tout recoller quand les décalcomanies se détacheront...

Voilà ce que ça donne.

2020-02-18 08

2020-02-18 08

2020-02-18 08

2020-02-18 08

2020-02-18 08

L'intérieur avec une figurine pour avoir une idée de l'échelle.

2020-02-18 09

Et pour vous donner un petit aperçu de la map, voici une petit video "sans le son et lumières" (j'ai dû couper le son car j'étais censuré par YouTube pour le générique de la série Batman des années 60) : https://youtu.be/tFpsPgfFisA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment magnifique! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de me procurer le pack batman chronicle avec la totale mais ca... ca c'est ... wow vraiment magnifique realisation :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité