Dans le bestiaire Pathfinder, le bébilith est un monstre un peu spécial. Dans les plans infernaux, il n'y a pas que des démons, il y a aussi tout un écosystème. Et dans cet écosystème, il se fait que les démons ne sont pas au-dessus de la chaine alimentaire. Il existe des prédateurs qui traquent et bouffent les démons. Le bébilith est ce genre de bestiole qui a évoluée pour devenir une machine à tuer des démons. Ca ressemble à une énorme araignée dont les 2 pattes avant sont des longs pieux qui sont spécialement afûtées pour découper des démons.

Alors on est bien dans le plan infernal hein. Ce n'est pas parce le Bébilith bouffe du démon que c'est une gentille bestiole, c'est tout le contraire. La bonne nouvelle, c'est que ce genre de monstre n'est pas trop intéressé par la viande d'aventurier, enfin sauf si on vient l'embêter.

f6beff3298d2006c393e257a257a69bc

Pour la figurine, il n'y a quasiment aucun Bébilith disponible comme tel dans le commerce sauf la figurine de Wizards of the Coast. Cependant on peut trouver des proxies comme des grosses araignées tyranides ou une araignée démoniaque de chez Manificient egos. Il existe aussi une version imprimable en 3D mais elle n'est pas terrible.

Donc, on a un Bébilith disponible chez WotC qui a une taille conséquente qui fait tout à fait l'affaire.

2019-05-29 20