Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 803
13 mai 2022

Plateau tournant

Vous avez déjà dû remarquer mes tentatives de présenter certaines de mes figurines peintes en rotation. J'ai remarqué que souvent certains détails des figurines ne se distinguent pas bien et se confondent souvent avec le fond. Même si j'essaye souvent de choisir un fond qui contraste bien avec le figurine, il y a toujours l'un ou l'autre détail qui disparaît. C'est la raison pour laquelle j'avais déjà essayé de faire des gifs animés avec des figurines en rotation, mais je trouvais que ma méthode laissait à désirer. En effet, prendre une douzaine de photos en faisant tourner la figurine à la main et les paser en gif animés permettait déjà de mieux se rendre compte des détails des figurines mais le mouvement était plutôt irrégulier et un peu moche. Pour avoir un mouvement +/- fluide, je devais enchainer les images trop rapidement et donc on perd un peu les détails de la fig.

C'est pourquoi je me suis offert un plateau tournant de chez Green Stuff World. Les manipulations sont plus simples et le résultat est plus régulier. Je filme la rotation et puis le transforme le fichier .mov en .gif animé et le tour est joué.

ezgif-1-78b189d333

Pour cet essai, j'ai repris ma figurine warhammer de tyranide "joker" qui, je trouve, méritait mieux que 2-3 photos. La rotation permet de mieux se rendre compte du relief et du dynamisme de la figurine, particulièrement pour les gouttes de sang...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité